Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Lyft chutent alors que les tendances à la baisse des prix persistent dans le cadre de la concurrence avec Uber
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, baisse de la capitalisation boursière de Lyft et actions Uber au paragraphe 12)

Les actions de Lyft LYFT.O ont chuté d'environ 9 % mercredi après que la société de covoiturage a averti que les tendances à la baisse des prix de la fin de l'année dernière devraient se poursuivre en 2025, alors qu'elle tente de s'aligner sur les prix de son grand rival Uber.

La plateforme de covoiturage s'est efforcée d'attirer les clients et les chauffeurs sur sa plateforme en maintenant des prix compétitifs et en lançant de nouvelles fonctionnalités qui la différencient d'Uber UBER.N .

Cependant, Lyft a déclaré mardi qu'elle avait vu ses prix baisser au quatrième trimestre et que cette tendance se poursuivait depuis le début de l'année.

L'entreprise a ajouté qu'elle avait dû baisser les tarifs des trajets et distribuer davantage de coupons au cours des dernières semaines de 2024 pour maintenir des prix compétitifs.

En revanche, Uber a déclaré la semaine dernière qu'elle s'attendait à ce que les prix de son offre de voitures privées abordables, UberX, augmentent légèrement cette année, car elle répercute les hausses des coûts d'assurance sur les consommateurs.

"Ce qui semble clair cependant, c'est que le secteur américain du rideshare alloue plus de dollars d'incitation aux consommateurs, financés par des incitations plus faibles pour les conducteurs - ok 'si' c'est fait avec équilibre", ont déclaré les analystes de Bernstein dans une note.

Lyft a déclaré qu'elle avait la possibilité d'ajuster les incitations pour équilibrer l'offre et la demande sur le marché, car elle dispose d'un nombre important de chauffeurs sur la plateforme.

"Nous pensons que les prix seront plus bas pendant plus longtemps, ce qui mettra à l'épreuve l'élasticité de la demande pour l'industrie", ont déclaré les analystes de Needham.

Au moins treize maisons de courtage ont réduit leurs objectifs de prix sur l'action Lyft, un jour après la publication des résultats du quatrième trimestre de la société, ramenant le PT médian à 18 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Mardi, Lyft a prévu pour des réservations brutes inférieures aux estimations de Wall Street, à l'instar des prévisions de son rival Uber la semaine dernière.

Le ratio cours/bénéfice à 12 mois de Lyft est de 13,4, contre 29,4 pour Uber. En 2024, les actions de Lyft ont chuté de 13,9 %, alors que depuis le début de l'année, elles ont augmenté de 11,6 %.

Sa capitalisation boursière devrait diminuer de plus de 500 millions de dollars pour atteindre environ 5,4 milliards de dollars, si les pertes se maintiennent. Les actions d'Uber étaient en baisse d'environ 3 % mercredi.

Valeurs associées

13,9350 USD NASDAQ +2,31%
87,710 USD NYSE +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 17:07 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...